La nouvelle collection Melucéline
En cette année 2023, la créatrice Melucéline lance sa première gamme de prêt-à-porter équitable, intégralement en coton certifié Fairtrade ! Cette collection capsule regroupe tout le savoir-faire de la créatrice. Retrouvez la collection au centre Lët'z Refashion en vente et en pré-commande.
En 2021, Melucéline obtient la certification Fairtrade. Son atelier devient alors le premier atelier certifié Fairtrade au Luxembourg. Ce qui fait de Céline, la fondatrice de la marque, une pionnière de la mode équitable au Grand-Duché.
Si vous cherchez une robe de mariée réalisée au Luxembourg, sur-mesure et équitable, la maison Melucéline est faite pour vous ! Mêlant élégance et travail de coupe, les robes Melucéline tombent parfaitement sur chaque cliente. La créatrice luxembourgeoise accompagne ses mariées dans chacun de leur projet, pour créer la robe de leurs rêves. Pour en savoir plus : www.meluceline.com
Une collection 100% Fairtrade Cotton
Tous les produits de cette collection présentent le logo Fairtrade Cotton. Le coton de ces produits est certifié Fairtrade, négocié, audité et provient de producteurs Fairtrade. Le commerce équitable se traduit par des conditions commerciales plus justes et des possibilités pour les producteurs de coton de l'Asie et de l'Afrique d’investir dans leurs activités et leurs communautés pour un avenir durable.
Pour en savoir plus : www.fairtrade.lu
Un lancement en musique !
À l'occasion du lancement de la collection, nous avons organisé avec l’équipe du magazine Janette, une soirée durant laquelle la collection a été présentée en danse et en musique. La jeune chorégraphe luxembourgeoise Norah Noush Hoffmann, accompagnée des danseuses Claudia Urhausen, Sophie Colindres, Jazmyn Raikes et Aimée Frieden ont su sublimer les vêtements lors de cette présentation en trois tableaux.
La collection capsule est composée d'un chemisier, d'un top et d'une jupe. Lors de la présentation, les pièces ont été associées avec d'autres modèles en coton certifié Fairtrade, dont un short Gary Mash et un pantalon Melawear.
Tous les looks étaient accompagnés de bijoux en or Fairtrade, des bijoux confectionnés par Annick Mersch & Nancy Fis. Fairtrade s'est impliqué dans l'or (et d'autres métaux précieux) en 2011. Fairtrade s’engage pour une meilleure protection des personnes et de l’environnement dans l’exploitation artisanale de l’or.