Communiqué de presse : Commémoration de l’effondrement du Rana Plaza et présentation de la campagne « Rethink your Clothes » (copie)

L’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh en 2013 a marqué à jamais les esprits des consommateurs de mode. Parmi les 1134 morts et 2500 blessés victimes de ce tragique accident, on comptait majoritairement des ouvriers.ères fabriquant des vêtements pour des marques occidentales. Le Rana Plaza est devenu le symbole des abus de la Fast Fashion et a déclenché de nombreuses initiatives au niveau mondial. Dans ce contexte, la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires étrangères a accordé un deuxième mandat à l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et Caritas Luxembourg pour mener la campagne « Rethink your Clothes » au Luxembourg.

Téléchargez le communiqué de presse en entier

Contacts :

Caritas Luxembourg

Sophie Garnier – Chargée de campagne « Rethink Your Clothes »

Mail : sophie.garnier@caritas.lu / Tél : (+352) 40 21 31 – 509

 

Fairtrade Lëtzebuerg

Jaylson Ribeiro – Co-responsable de la campagne « Rethink your Clothes »

Mail : jaylson.ribeiro@fairtrade.lu / Tél : (+352) 35076228