Lisa Gardin x Asport

Lisa Gardin

 

 

Lisa Gardin est une jeune artiste luxembourgeoise. Son art puise son inspiration dans la culture pop japonaise et les arts traditionnels. Depuis l’enfance, Lisa aime le dessin. Cela fait quelques années qu’elle a ramassé son crayon pour recommencer à dessiner et développer son propre style.

 

« L'art est important pour moi, car c'est l'outil d'expression ultime. »

Que représente pour toi de travailler sur des vêtements certifiés Fairtrade ?

L.G : Travailler sur un projet mettant en valeur le commerce équitable est une opportunité spéciale pour moi, tant sur le plan artistique que sur le plan humain. Surtout dans le monde d'aujourd'hui, où la mode rapide a un impact négatif sur le monde dans son ensemble. La mode équitable ne respecte pas seulement les personnes et leur environnement, elle montre que la mode peut être cool et équitable à la fois, et que nous avons le pouvoir de choisir des options qui font la différence.

Peux-tu nous parler de ton travail pour le Fair Fashion Lab 2 ?

L.G : Je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de créer 2 designs pour le Fashion Fair Lab 2. Le thème « good vibes » m'a donné beaucoup d'idées. Dans les deux créations, j'ai incorporé des éléments de la culture japonaise mélangés à une esthétique un peu  « kitsch ». Les deux dessins représentent des symboles de chance et de bonheur mêlés à de bonnes vibrations, et c'est tout ce que je voulais exprimer avec mon art dans le cadre de ce projet particulier.

Asport

 

 

Créé en 1986, on ne présente plus l'enseigne luxembourgeoise qui propose une large gamme d'équipements sportifs, de vêtements et d'accessoires, pour toutes vos activités préférées. Asport est présent à Wickrange, Ingeldorf et Luxembourg Ville. Déjà partenaire de la première édition du Fair Fashion Lab, Asport revient cette année en partenariat avec Lisa Gardin pour proposer un T-shirt et un sweat, disponible pour enfants et adultes. Retrouvez ces produits en boutique et sur leur site internet.

Les produits