Tiffanie Ferrandini x Ateliers Kräizbierg x AKABO

Tiffanie Ferrandini

 

 

« Pour moi, la création de vêtements en coton Fairtrade représente une forme de solidarité mondiale, où nos choix de consommation ont un impact positif direct sur la vie des agriculteurs et sur la préservation de notre environnement.  »

Peux-tu te présenter ?

Je travaille en tant que graphiste dans une agence de communication et je consacre également une partie de mon temps libre à l'illustration. Mon inspiration vient principalement des couleurs et du monde botanique. Petite, j'ai toujours rêvé de devenir styliste, et bien que ce ne soit pas exactement ce que je fais maintenant, ce projet en collaboration avec Fairtrade Luxembourg m'a permis de réaliser d’une certaine manière mon rêve d’enfance.

Peux-tu nous parler de ton travail pour le Fair Fashion Lab 2 ?

Ma création se nomme « Le souci du détail » et elle est composée de plusieurs éléments qui sont tous liés entre eux. Les « ciseaux coton » évoquent le côté artisanal de la fabrication textile, ce qui est directement lié à mon illustration réalisée à la main. Le fil symbolise la ligne de production du vêtement ; on peut remarquer que le fil est enroulé, ce qui montre à quel point la chaîne de production est complexe. La couleur verte représente l’équilibre, la nature, l’écologie et le progrès. Ce sont avant tout les détails qui font un bon vêtement !

Que représente pour toi de travailler sur des vêtements certifiés Fairtrade ?

La création de vêtements en coton Fairtrade symbolise un engagement envers la justice sociale et environnementale. En optant pour la « Fair Fashion », nous soutenons des pratiques de production respectueuses des travailleurs et de l'environnement.

 

« Mais au-delà de ces aspects pratiques, la Fair Fashion incarne un changement de mentalité. Elle nous invite à repenser notre rapport à la mode, et privilégier la qualité sur la quantité, l'authenticité sur l'éphémère.»

Les Ateliers Kräizbierg

 

La chemise à été imprimé par les Ateliers Kräizbierg. Les Ateliers Kräizbierg offrent un plan de vie aux personnes en situation de handicap physique. Ils leur offrent un foyer et, dans certains cas, une famille. Ils soignent, encadrent et forment les personnes en situation de handicap physique, ceci afin de leur permettre une vie épanouie et de leur proposer des emplois valorisants. Ils font valoir leurs droits et œuvrent pour l’amélioration de leur condition morale, sociale et matérielle permettant leur insertion sociale.

AKABO

 

Retrouvez la boutique AKABO au 8 Rue de Bonnevoie, 1260 Gare Luxembourg. Seulement à quelques pas de la gare de la Ville de Luxembourg, vous pouvez vous procurer la chemise de Tiffanie Ferrandini. Fondé par Karel Lambert, Akabobuttek est un espace où la mode équitable et durable fusionne harmonieusement avec les dernières tendances. N'hésitez plus à découvrir ce magasin pour explorer les collections de marques telles que Comazo Earth, Dedicated, Melawear et bien d'autres encore...

La Chemise