Sensibiliser, informer et échanger

SENSIBILISER, INFORMER ET ECHANGER

Lët'z Refashion est un projet d'éducation à la citoyenneté. Les citoyens sont des acteurs clés dans la transition écologique et vers une justice sociale.

Le secteur textile est parmi les trois industries les plus polluantes dans le monde lorsqu'on prend en compte la chaîne de valeur complète de la fabrication de vêtements (matières premières, production, transport, etc.). Un changement systémique de l'industrie textile peut être atteint par un effort collectif, ceci inclut de meilleurs politiques, des efforts conséquents  des marques de mode, ainsi que l'adaptation des comportements et des mentalités des consommateurs.rices envers leurs garde-robes.

La mission de la campagne Rethink Your Clothes et à travers le Lët'z Refashion, nous cherchons à responsabilier les citoyens.ennes en facilitant l'accès aux informations et aux solutions. C'est un fait que lorsque les citoyens.ennes sont sensibilisés et éduqués, qu'ils et elles adaptent leurs comportements vers des pratiques plus durable et responsables.