par

Depuis fin juillet le complexe Royal-Hamilius héberge un nouveau pop-up store dédié à la mode éthique, durable et locale : Lët’z Refashion by Caritas.

 

par

Le marché second-hand est en pleine expansion et a même son mois dédié, le “Second-hand September”. Ce mouvement lancé par Oxfam nous invite à acheter uniquement de la seconde main durant tout le mois de septembre. Une initiative qui nous permet d’éviter l’utilisation de nouvelles matières premières pour la production de vêtements, procédé qui coûte cher à notre environnement. Et oui, le second-hand représente une des meilleures alternatives pour encourager l’économie circulaire en allongeant la durée de vie de nos vêtements. Chiner est devenu un acte politique !

 

par

Créer une mode différente, c’est possible ! L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg s’associe à six artistes luxembourgeois pour lancer son « FairFashion Lab ». Chaque mois, à partir du 1er juillet, un nouveau vêtement ou accessoire en coton certifié Fairtrade au design unique sera dévoilé. Antoine Lesch, Lynn Cosyn, Cathy Thill, Mia Kinsch, Irina Moons et Alain Welter sont les premiers artistes à se prêter à cet exercice qui réunit créativité, engagement et durabilité. Les produits seront disponibles à la précommande sur fairfashion.rethink.lu et pourront être retirés dans des boutiques partenaires.